Panier

Les visites de clubs sont importantes car elles permettent de (1) présenter le Rotary Day (et sa tombola), mais également de (2) renforcer/créer des liens avec d’autres clubs.

Les principes généraux pour les visites de clubs sont les suivants:

(1) les visites de clubs (Rotary ou autres) se font par binôme dans la mesure du possible, car cela permet d’être efficace dans la présentation du Rotary Day et la vente de billets de tombola simultanée, le tout dans un laps de temps réduit.

(2) un binôme est constitué de 2 personnes du Rotary SFS, dont une au-moins connaît bien le Rotary Day depuis plusieurs éditions

(3) un binôme fonctionne de manière autonome: il choisit un (ou plusieurs) club(s) et prend contact avec le(s) Président(s) du (de ces) club(s) pour déterminer une séance où ils pourraient intervenir pour présenter le Rotary Day et vendre des billets de tombola.

CONSEIL: veillez à prendre la parole lors de nos visites extérieures entre l’entrée et le plat ou tout au moins rapidement dans la soirée… Il y a au moins deux raisons à cela. La première: si on passe en dernier ou après d’autres invités et que ces derniers ont également des éléments à revendre style gaufres, billets de spectacles, souper choucroute, etc les membres du club visité seront plus enclins à dire qu’ils n’ont plus d’argent sur eux pour acheter nos billets de tombola. La deuxième raison : en début de réunion les gens sont moins « fatigués » qu’en fin de réunion, c’est à dire plus à l’écoute.

Voir tableau récapitulatif des visites (cliquer ici) – Envie d’y contribuer ? Contactez Christophe Lejeune (0474 600 452 – ou via l’email repris dans le tableau récapitulatif). Vous pouvez également compléter la colonne « O » (mise en jaune) en vous proposant pour une visite de club, ou ajouter un commentaire utile dans la colonne « Q » pour un club particulier.